Accueil à La Grange de la Guesle

Canal Louis XIV à Maintenon

Château de Maintenon

Château de Versailles

Chartres en lumières Église Saint-Aignan

Cathédrale de Chartres


La Véloscénie

l’itinéraire grand spectacle

Reliez à vélo Notre-Dame de Paris à la perle de l’occident, le Mont Saint-Michel.

Avec l’itinéraire vélo de La Véloscénie partez à la découverte de l’Histoire de France, illustrée par ses plus beaux monuments et cinq sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Entre pistes aménagées, voies vertes, petites routes balisées et chemins forestiers, ce parcours de la Véloscénie vous emmène au coeur de la vallée de Chevreuse, du Perche et du bocage Normand.

Vivez une expérience hors du commun, entre slow life, culture, nature, gastronomie et activité sportive c’est une découverte de la France sous un angle nouveau qui s’offre à vous, le temps d’une semaine (ou moins) parcourez les routes et chemins balisés de la Véloscénie.

A 65Km Paris sur la route de Chartres La Grande de la Guesle, labélisée accueil vélo, est une étape idéale sur la Véloscénie.
L’endroit est bucolique et vous pourrez profiter du jardin et sauna Japonais pour vous relaxer.
C’est aussi une belle étape pour une table d’hôtes à la réputation grandissante.

A une journée de vélo de Paris sur le parcours de la Véloscénie ne manquez pas de visiter lors de votre passage chez nous :

  • Depuis Paris l’itinéraire nord vous mène au Château de Versailles, ne pas manquer ses jardins et ses fontaines.
  • Vous passerez ensuite par la vallée de chevreuse, de multiples sites référencés sur lagrangedelaguesle.fr méritent également le détour.
  • 12 Km après Rambouillet La Grange de la Guesle vous accueille pour une halte bien méritée, vous y aurez réservé votre table d’hôte et le sauna japonais que nous vous proposons gracieusement (sur réservation) endormira vos courbatures.
  • Le lendemain un arrêt s’impose au château de Maintenon.
  • Vous terminerez votre journée au pied de la Cathédrale de Chartres, en saison Chartres en lumière vous émerveillera.
  • Vous pourrez ainsi rallier le Mont Saint Michel en 6 jours avec des étapes de taille raisonnable (70Km), vous permettant de profiter des paysages et des visites culturelles nombreuses sur le parcours.
    Pour vous en convaincre suivez l’expérience d’un blogueur culturezvous

      Laisser un commentaire